AES-CI Nos Valeurs

Clairement définies, déclinées en pratiques professionnelles observables et soutenues par un mode de travail collectif, les valeurs cardinales de l’entreprise AES-CI sont axées sur :

LES HOMMES... AES-CI est convaincue qu’avec une jeunesse talentueuse au travail, la réussite est possible. Le challenge que s’est assigné AES-CI est d’accorder un capital confiance à ces « jeunes nouveaux » ingénieurs ou techniciens issus des grandes Ecoles ou des formations qualifiantes.
Dans le sens de la valorisation de l’Homme, AES-CI se veut une plateforme de promotion du savoir-faire des jeunes dans ce secteur d’activité en permanente évolution.
Chez AES-CI, le futur se prépare aujourd’hui...

LE SERVICE... Sous cet axe, AES-CI cultive la valeur de l’écoute du client qui assure une flexibilité pour l’efficacité des opérations.
Ces valeurs ont contribué à placer aujourd’hui AES-CI dans les rangs des entreprises Certifiées.
Dans sa dynamique d’offrir un service de qualité, AES-CI fait de la responsabilité professionnelle une valeur de service.
Cette valeur est pour AES-CI le moteur le plus puissant de valorisation du travail accompli.
Chez AES-CI, un service de qualité est gage de satisfaction...

L’ENTREPRISE... L’initiative est la valeur cardinale qui oriente la mission et la vision de l’entreprise. Aller toujours plus loin implique pour AES-CI d’insuffler la valeur de l’initiative aux membres de son équipe.
Prémices de l’esprit d’innovation, l’initiative est une valeur clé qui repousse inlassablement les limites de l’entreprise, pour de nouveaux savoir-faire. Animés par cette valeur, les membres de l’équipe AES-CI , inaugurent et organisent de nouveaux savoir-faire, puis s’engagent lorsque la situation s’y prête.
Être parmi les meilleures entreprises de la sous-région , telle est la vision de l’équipe AES-CI .
Chez AES-CI, la quête de l’excellence assure à l’entreprise de franchir les limites...

Mais encore……………

Parmi les valeurs qui sous-tendent la philosophie de AES-CI, cinq d'entre elles occupent une place privilégiée et sont les pierres angulaires de l’édifice sur lequel repose notre organisation.
C’est sur ce socle que s’appuie notre management pour accompagner ses équipes dans la transformation de l’entreprise et dans son développement.
Tous nos employés partagent ces valeurs fondamentales et les vivent au quotidien en les mettant en pratique.

LE RESPECT
Étroitement lié au succès de l’entreprise, le respect est au cœur de la philosophie de AES-CI.
Être et se sentir respecté permet à chaque individu de cultiver au sein de l’entreprise un sentiment d’appartenance et de fierté.
C’est une culture vivante qui se traduit par des gestes concrets, à commencer par l’attitude des gestionnaires, et qui se vit à travers les négociations avec les employés, les réunions d’informations et la recherche constante d’une ambiance de travail agréable.
Le respect s’étend également à l’ensemble des communautés au sein desquelles AES-CI évolue.

Ainsi, tout employé de AES-CI

  • Considère ses collègues comme des partenaires.
  • Fait preuve d'empathie envers ses partenaires.
  • Traite ses partenaires avec considération, diplomatie et humilité.

TRAVAIL D'EQUIPE
Chez AES-CI, il règne une ambiance de travail collégiale et consultative.
Le travail d’équipe est à la base de l’évolution de nos stratégies d’affaire, que chacun alimente du poids de son expertise et de ses expériences. Régulièrement présent sur le plancher, les gestionnaires apportent leur soutien aux employés en cas de besoin.

Pour favoriser le travail d’équipe, chaque employé :

  • Coopère vers l'atteinte des objectifs de l'équipe et fait preuve de bonne volonté.
  • Accepte les différences et encourage la participation de tous les membres de l'équipe.
  • Reconnaît la contribution de chacun.
  • Est solidaire envers les décisions de l'équipe.

AUTONOMIE
Dans un esprit de confiance réciproque et avec la marge de manœuvre qui lui est accordée , chaque employé s’applique à atteindre les objectifs de l’entreprise avec un minimum de supervision.
Les gestionnaires ont les coudées franches pour faire de cette qualité fondamentale le moteur de leur gestion quotidienne.
Appuyés, encouragés, responsabilisés plutôt que contrôlés, ils sont présumés agir dans l’intérêt de AES-CI comme s’ils administraient leur propre organisation.

Pour une entreprise convaincue que son succès repose d’abord et avant tout sur ses gens, la tolérance n’est rien de moins qu’une qualité fondamentale. Pour développer son autonomie, un employé doit essayer, même au risque de se tromper.
La responsabilisation est, pour AES-CI, le moteur le plus puissant de motivation, d’engagement et de valorisation du travail accompli.
Cet esprit d’appartenance amène les gens à aborder naturellement les tâches où leur participation est nécessaire plutôt qu’à se soumettre au carcan des descriptions de poste.

Chacun de nos collaborateurs :

  • Utilise à bon escient la marge de manœuvre qui lui est accordée. Fait preuve de rigueur
  • Est capable d'atteindre les résultats avec une supervision générale et axée sur les objectifs
  • Lorsque nécessaire, capable de travailler seul, de prendre des décisions et d'en assumer les conséquences.

INITIATIVE
Précurseur de l’esprit d’innovation qui anime AES-CI, l’initiative est une valeur clé qui repousse constamment les limites de l’entreprise.
Proactifs et entreprenants dans leur gestion, ses employés proposent, inaugurent et organisent de nouvelles façons de faire, puis s’engagent lorsque la situation s’y prête.
Ce sont fréquemment les mieux placés pour reconnaître les besoins et imaginer de façon intuitive les solutions qui s’imposent.

Chaque employé de l’entreprise :

  • Propose, inaugure et organise de nouvelles activités, façons de faire, etc.
  • S'engage lorsque la situation s'y prête et se met à la tâche avec enthousiasme et énergie.
  • Est proactif et entreprenant dans sa gestion.

COMMUNICATION
Croyant en l’égalité des individus, AES-CI préconise la négociation plutôt que l’imposition. La politique de portes ouvertes permet à l’information de circuler franchement et librement.
Elle s’illustre par la transparence des gestionnaires qui discutent ouvertement, en présence de leurs différents collègues, de la conduite des affaires.
Ils démontrent ainsi leur confiance en l’éthique de confidentialité et au professionnalisme de chacun des employés.
La simplicité de la structure hiérarchique favorise flexibilité et souplesse au sein de l’entreprise.
Les membres de la direction sont accessibles, les relations sont ouvertes et l’information circule sans barrière entre tous les paliers.

Dans le cadre de son travail, l’employé de AES-CI:

  • Est transparent dans sa gestion quotidienne.
  • Exprime ses idées et opinions de façon structurée et constructive.
  • Fait preuve d'une écoute active, s'assure de la compréhension de l'autre.
  • Donne un feed-back de façon efficace.